Ajout de liens externe

Bonjour,

je viens d’installer Mattermost. je cherche comment je peux faire pour ajouter des liens externes… j’ai voulu mettre en iframe mais impossible.

merci de votre aide :slight_smile:

Bonjour @paloir
Peux-tu préciser ce que tu entends par liens externes?

Veux-tu dire personnaliser (customizer) cette barre latérale en rajoutant des URL? C’est ça que tu veux dire?

Bonjour @wget,
Effectivement je cherche à personnaliser (customizer) la barre latérale pour ajouter des liens vers d’autres site web.

Pour le moment, j’ai mis Rocket.chat car l’iframe est possible… mais si j’ai une solution soit pour l’iframe ou l’ajout de liens web dans la barre latérale, je reviens sur mattermost :+1:

Merci

Bonsoir @paloir

J’ai pu me renseigner sur le sujet auprès de @jasonblais.

En gros, Mattermost ne supporte pas l’intégration par le biais d’iframe, mais reste ouvert à toutes propositions de code ou de push requests sur Github, si tu as le temps d’implémenter la fonctionnalité :slight_smile:

En fait, d’après jason, cette question a déjà été posée et n’a pas eu de consensus car ça posait des questions de sécurité: https://github.com/mattermost/platform/issues/4607#issuecomment-262090872
En gros, ce lien dit que Mattermost ne supporte pas les iframe d’un autre site à moins qu’elle provienne de la même origine. L’utilisateur final peut utiliser le “Javascript driver” pour coder cette fonctionnalité.